Colin
Site de l'auteur en anglais
Né en Angleterre en 1941, Colin grandit durant la seconde guerre mondiale et l'après-guerre au sein d'une modeste famille ouvrière. Il a un frère ainé et une sœur cadette dont tu feras la connaissance au chapitre I du livre Le Pouvoir du Pardon Radical - Ed. Trédaniel. Ses parents sont des personnes aimables et travailleuses et Colin reconnait avoir bénéficié d’une enfance stable et agréable malgré les difficultés de l'époque.
Dés l'enfance, il inspire confiance et les gens ont tendance à s'ouvrir spontanément à lui, attirés par son don d'écoute sans jugement. Plus tard, après avoir servi quatre ans dans la Royal Air Force, il exerce comme professeur de secondaire et d'université et continue d'attirer les personnes en demande de conseils. Il a trois enfants de son premier mariage. En 1984, il s'établit aux États-Unis et peu de temps après obtient son diplôme d'hypno-thérapeute clinique. Il va beaucoup aimer l’hypnose car l’expérience va lui montrer que cette méthode réduit la durée des thérapies. Il n’est pas religieux et se considère libre de tout dogme religieux. Sa spiritualité est essentiellement pratique, réaliste, simple, libre et ouverte.
En 1992, en collaboration avec sa troisième épouse, JoAnn, rencontrée à Atlanta et avec qui il se marie en 1990, Colin organise des retraites pour malades du cancer dans les montagnes au nord de la Géorgie (USA). Tout deux vérifient alors que l’absence de pardon est l’un des principaux facteurs du problème et coïncide avec un type de personnalité tendant à nier ses émotions et ses sentiments. Ils commencent alors à mettre au point une nouvelle formule de pardon qui donnera lieu au Pardon Radical. En contraste avec le pardon habituel qui demande de nombreuses années et est considéré comme très difficile à réaliser, il fallait que la nouvelle formule de pardon soit d’effet rapide, facile à appliquer, simple et sans thérapie.
En 1997 Colin écrit la première édition de son livre et commence à animer des ateliers en 1998. Il compte aujourd’hui avec un Institut pour le Pardon Radical aux Etats- Unis et le Pardon Radical est présent dans de nombreux pays du monde comme par exemple en Allemagne, Australie, Espagne, France, divers pays d’Amérique Latine, Pologne, Russie...